Stages de sculptures

Ceux-ci s ‘adressent à un public large de personnes débutantes ou désireuses de se perfectionner dans l’acquisition d’une technique ( modelage, taille directe sur bois et pierre) et d’une grammaire artistique solide.

Dominique Kaeppelin a élaboré, d’après la méthode de Jean Cousin, peintre de l’Ecole de Fontainebleau, une suite de cours fondés sur la connaissance de l’anatomie artistique : tête, buste, corps entier, en mouvement. Les élèves, souvent de niveaux inégaux, sont suivis individuellement au cours de chaque stage.

 

Organisation

Les stages s’étalent en général sur une semaine, du lundi au vendredi inclus, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Des aménagements sont cependant possibles en fonction des disponibilités du groupe.

Les week-end « Découverte » proposent une première approche, et permettent aux « nouveaux » qui le souhaitent de se familiariser avec la pédagogie et le travail proposé au cours des stages.

Les repas de midi sont pris en commun à l’atelier et restent à la charge de chacun. Ils font partie de la vie d’atelier, et sont autant d’occasions d’échanges et de détente.

L’outillage et le matériel nécessaires sont présents à l’atelier.

La terre à modeler, le bois ou la pierre sont également fournis mais restent à la charge des stagiaires. (Prix à préciser)

Chaque session de stage regroupe environ 8 à 10 personnes maximum, afin de permettre un suivi personnel de chaque élève.

 

Prochain stage

Voir les Dernières nouvelles pour connaitre les lieux et dates du prochain stage.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Christelle Gary

Tél. : 04 93 12 05 90 / 06 06 75 99 57

Dominique Kaeppelin

Tél. :04 71 05 71 74 / 06 72 89 23 11

Ou via le formulaire de contact